dimanche 8 mars 2015

De la terre à l'assiette… ou presque

J'en parlais dans le premier article de ce blog, sans virginie, j'en serais toujours à me demander quoi vendre dans une hypothétique boutique en ligne.
Aujourd'hui les faits sont là, même si ce fut à son insu, elle m'a soufflé l'Idée.
Et, maintenant que les chose sont en route et avancent, j'ai donc décidé de consacrer le premier "vrai" article de ce blog à son travail.

Ce blog, je l'ai annoncé, parlera essentiellement de scrapbooking, mais la coutume n'étant pas encore instaurée, je ne dérogerais à aucune règle en commençant par un article sur le modelage et plus précisément sur le modelage version Virginie.



Cet article ne sera pas long, car les images sont, il faut bien le dire, de sacrées narratrices. Cependant, en commentaire générale aux photos qui vont suivre je dirais que ce que j'aime dans les créations de Virginie, c'est la recherche quasi incontournable de la non-perfection. Peut-être qu'elle aime laisser la terre avoir sa part de travail ??.  Je dois avouer que je ne lui ai pas demandé. Je ne voudrais pas lui faire prendre conscience (si jamais ce n'ai pas le cas) de ce qui fait tout le charme des objets qui "sortent" de ses mains.

Voici donc les quelques images.

Les animaux

Le chat comique





Nous voyons beaucoup de vidéos sur internet mettant en scène le comique naturel des chats.
Nous avons la chance d'avoir celui-ci à domicile. Il n'est certes pas très câlin mais ce manque est largement compensé par un charme sans pareil.









La poule à pois rouge





Dans la série des bestioles originales, une poule qui picore. Celle-ci est partie de la maison et ne vit pas très loin de la capitale.






Les "humains"

Le petit prince noir







Je ne sais pas pourquoi ce petit humain me fait penser au petit pince. Il a également quelque chose d'hypnotique.










Bouddha cuivré
















A visage humain ce bouddha fut l'objet d'un travail conséquent. La deuxième photo montre d'ailleurs le "portrait" en phase de réalisation.

















Les objets utiles

Fleur bougeoir…






Cette fleur a vu le jour en plein hiver…
…Feuille bougeoir














Et une feuille a fait la même 
chose quelque jours plus tard.








Et enfin, celui qui a suggéré le titre de cet article : le plat en fleur. Dans sa version "à vide" et en pleine utilisation. Il faut bien l'avouer, il a ma préférence. C'est peut-être pour ça que je l'ai gardé pour la fin…… comme si il était le meilleur. Chacun pourra avoir son avis.


Puisque la fin de l'article vient d'être annoncé, je vais m'y tenir et clore ce premier sujet en remerciant les lecteurs d'avoir été jusqu'au bout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant d'être publiés.
Il peut donc y avoir un délai entre votre validation et la publication.

Toutefois, si après quelques jours vous ne voyez rien arriver, contactez Franck via le formulaire de contact de la boutique : https://www.aveclesmains.fr/contactez-nous