jeudi 31 mars 2016

A la découverte du fil d'avril

Bonjour à toutes,

Ce n'est pas dans les habitudes du blog de voir un article publié un jeudi.

Mais il faut bien casser ces habitudes qui si l'on y prend pas garde engendrent parfois la monotonie. Je me disais aussi qu'un article publié le 1er avril aurait pu passer pour un canular.

Et puis, quand un événement se présente et qu'il s'avère exceptionnel, autant adopter un comportement exceptionnel.

L'événement dont il est question, nous en avons déjà parlé puisque j'ai dernièrement lancé une invitation à Mariescrapagogo pour devenir la première invitée créative du blog, choisie par la DT…… please !

Mariescrapagogo ayant accepté l'invitation, la voici propulsée invitée créative "Avec les mains" d'avril 2016.

Je lui ai donc demandé de m'envoyer une "petite" présentation pour commencer. Et comme Marie est aussi bavarde que moi, je ne m'étendrais pas plus. Je lui laisse la parole (et je reviens juste après) :


Bonjour,
Je m’appelle Marie, alias mariescrapagogo sur le net, j’ai 61 ans et vis sur les hauteurs de Liège, avec mon compagnon, mes oiseaux et mon jardin ;-). C’est dans ce tout petit coin de verdure que j’aime décompresser et me ressourcer quand le temps le permet ou s’il pleut, je m’enferme dans ma scraproom et n’en sors plus pendant des heures  …. et j’adore !!!! Hélas, le travail à temps (presque) plein et les incontournables du quotidien ne me laissent pas suffisamment de temps pour pratiquer comme je le voudrais mes loisirs préférés. Mes autres centres d’intérêt outre le jardinage et le scrap sont la botanique, l’ornithologie, les voyages et les beaux-arts - peinture et architecture modernes principalement -
Attirée depuis toujours par la photo et les voyages, j’ai tout naturellement réalisé mes albums photos et conservé tous ces petits souvenirs et bouts de papier de vacances dedans et de fil en aiguille, poussée par la curiosité, j’ai découvert le scrap européen (Azza) il y a maintenant 12 ans sur le salon Créativa à Bruxelles. Tout juste ce qu’il me fallait !! Cette découverte, devenue passion, m’a menée vers l’animation d’ateliers de scrap puis vers l’équipe créative où j’ai passionnément créé pendant 4 ans, puis, l’internet aidant et toujours avec cette curiosité jamais rassasiée, j’ai voulu en apprendre davantage et m’essayer à d’autres techniques, dont celles plus spécifiques du scrap américain puis à la carterie que je pratique maintenant depuis 2 ans environ.
Je crains l’eau, c’est vrai, et pourtant je m’y suis jetée en participant à des défis divers sur les blogs, pour me tester et voir si j’étais capable de sortir quelque chose de valable de mes dix doigts (et de ma tête) et voilà où j’en suis, à force d’être curieuse de tout !!! …. ;-). J’ai eu l’immense chance d’avoir un jour un article dans le magazine « Passion Scrapbooking » pour faire connaître mon blog et j’ai fait des rencontres virtuelles mais également « pour de vrai » avec des scrappeuses charmantes et la toile s’est ainsi agrandie et tissée de liens précieux. Vous connaissez la suite de mon histoire : via ma petite scropine en France (elle se reconnaîtra ;-)), j’ai participé au grand lift d’ « Avec les Mains » (que je découvrais pour la toute première fois) puis à un défi que j’ai remporté et voilà, la surprise est ensuite arrivée par Franck qui m’a envoyé une invitation comme celle de Gaëtan Roussel à devenir la première « invitée créative » du blog !! Vous imaginez quel honneur, quelle fierté cela représente pour moi !! Je n’en suis d’ailleurs toujours pas revenue !! comme on dit chez nous (et peut-être chez vous aussi d’ailleurs ! ….). Merci Franck pour cet accueil et merci aussi de tout cœur à la DT qui m’a choisie et qui m’a fait confiance. J’espère ne pas vous décevoir !!.  Merci d’avance à celles qui voudront me suivre ici puis sur mon blog : http://mariescrapagogo.canalblog.com. Que du bonheur à partager ! A bientôt pour de nouvelles aventures ! 
Marie.
Afin de compléter nos bavardages et parce que les images parlent aussi beaucoup et plus rapidement, j'ai demandé à Marie de faire une carte pour l'occasion…… avec papiers de la boutique bien sûr.
La voici :


Et quelques détails :




Merci Marie et à très bientôt pour le défi du mardi N°32

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt

Franck


20 commentaires:

  1. enchante Marie j'adore ta carte elle est toute douce , bisous sur le forum CSA on a plein de Belge...
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Munette pour ton bon accueil !! J'irai jeter un œil sur les réas des Belges... entre-autres !! Bisous (pluvieux ici ).

      Supprimer
  2. Coucou Marie bienvenue parmi nous et tres contente d'être a tes côtés pendant un mois bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super contente que tu ai accepté l'invitation.
    Nous décevoir? jamais!!!
    Ta carte est superbe.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Franck pour ce beau "fil" !! En avril ....;-) Très réussie l'introduction !! A très bientôt et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, Marie ! Tu es la meilleure !!!!!!!!!! Je suis fière de compter parmi tes élèves !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) Domi,

    RépondreSupprimer
  6. Heureuse de faire ta connaissance !! Ta carte est superbe, j'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  7. coucou Marie, je suis super contente pour toi, très belle introduction et très belle carte bien sûr mais ça, je n'en doutais pas. bisou, francine.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Marie et Franck pour ce "long" bavardage" lol Ta carte est très jolie Marie et je te félicite encore pour ta "nomination". Voilà un bon début en tout cas! Bisous Nadine

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue Marie! Ravie de te découvrir un peu plus, nous avons beaucoup de points en communs!! Ta carte est superbe, cela promet un beau mois d'avril. A très vite :-)

    RépondreSupprimer
  10. hello Marie, bienvenue :) superbe carte !

    RépondreSupprimer
  11. Bienvenue Marie, jolie carte !

    RépondreSupprimer
  12. Ravie de te connaître Marie et BRAVO pour cette magnifique carte !
    Bizz

    RépondreSupprimer
  13. la DT a eu bien raison de te choisir ... tu fais des petites merveilles !

    RépondreSupprimer
  14. Super Marie, je suis très contente pour toi!!
    Tes cartes sont très belles!

    RépondreSupprimer
  15. Bienvenue Mari :) très chouette présentation ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Je suis très heureuse de te rencontrer Marie et je te souhaite la bienvenue dans notre équipe.
    Ta carte est juse superbe. Bravo.
    Bisous.
    Karen.

    RépondreSupprimer
  17. Bravo pour cette jolie présentation !!!;) bizous

    natalou31

    RépondreSupprimer
  18. Oups je n étais plus venue ici depuis des jours !!! Et je suis vraiment flattée par tous vos compliments et votre accueil chaleureux. Je ne m attendais franchement pas à toute cette chaleur et ça me touche bcp !! Merci merci et encore merci de tout coeur à vous toutes et vivement la suite :-D:-D bisous et bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires sont vérifiés avant d'être publiés.
Il peut donc y avoir un délai entre votre validation et la publication.

Toutefois, si après quelques jours vous ne voyez rien arriver, contactez Franck via le formulaire de contact de la boutique : https://www.aveclesmains.fr/contactez-nous