mardi 29 novembre 2016

Défi du mardi N°49 - 3 couleurs à l'ancienne

Bonjour à toutes,

Je me souviens de Francis Cabrel et de sa marionnette caricaturée des guignols de la télé qui répétait souvent avec un accent prêt à tout pour lui faciliter l'exercice de son métier que "c'était mieux avant".

C'était souvent comique, mais au delà des sourires que cela pouvait me procurer, je dois dire que j'ai parfois failli tomber dans la facilité de croire que ce n'était pas faux, que le temps ne faisait que détériorer plutôt qu'améliorer, que le passé n'avait rien à envier au présent et certainement encore moins à l'avenir.

Et puis, peut-être avec le temps, peut-être par ce que je n'entendais plus la fameuse expression, j'ai fini par me faire une autre idée, une idée beaucoup moins tranchée, une idée qui laisse la place à tout ce qui mérite d'en avoir.

Je me suis donc dit qu'avant ce n'était ni mieux ni moins bien, que c'était tout simplement différent. Et que lorsque les choses sont différentes, elles ne s'opposent pas, elles ne se comparent même pas. Non, bien plus souvent, elles se complètent. Pis encore, après une observation rapide, il semblerait que ces faits ne s'appliquerait pas seulement au temps qui passe…… Mais en matière d'oppositions complémentaires, certains sujets sont bien trop délicats pour que je me risque à les aborder ici. D'une part parce que ce n'est pas le lieu, d'autre part parce que c'est bien plus facile de refaire le monde (je l'ai encore refait il y a 3 nuits avec quelques amis) que de s'enorgueillir à longueur de débat d'être en mesure de le changer.

Pour en revenir à ce que je disais à propos du temps qui passe et qui de son œil narquois observe l'évolution des choses, je me suis dit il y a quelques semaines que question scrapbooking, les affaires avaient largement évoluer.

Dans l'un des premiers articles de ce blog (http://aveclesmains.blogspot.com/2015/03/quelques-mots-et-un-sketch.html) que j'avais consacré à quelques mots de vocabulaire, il y avait une brève explication des origines du scrapbooking.
C'est en repensant à ça et en cherchant de nouvelles idées pour de nouveaux défis du mardi que le défi d'aujourd'hui est devenu le défi du mardi N°49.

Voici donc ce qu'il faut avoir en tête pour y participer :
"Scrapper une carte, page ou autre avec 3 couleurs (Pas plus, pas moins et le blanc n'est pas compté comme une couleur).
Contrainte supplémentaire : pas d'embellissement acheté tout prêt, ni découpe faite à la machine (qu'elle soit électrique ou mécanique).

Vous pouvez découper des choses au cutter ou ciseaux en suivant des contours de dessins noirs par exemple.
Ou, des choses déchirées peuvent aussi avoir leur effet.

Le but ? C'est de ne pas voir les découpes "toutes prêtes et à la mode"

Je me disais aussi qu'il y a quelques années, il fallait certainement se débrouiller sans ces découpes. C'est donc aussi un clin d'œil aux origines du scrap qui était sensé être réalisé à partir de récupération et de petit bout de choses et d'autres.
"

C'est exactement ce que j'ai demandé à la DT et à Nanny31 (notre invitée créative de novembre), et voici les premières photos :

 Par Nanny31,

 Par Blogorel,

 Par Corinne,
Papier ALM utilisé : Hexagones arrondis marron

Par Tellit,


A vous de jouer :
- vous avez jusqu'au 18 décembre 2016 pour participer à ce défi du mardi N°49
- il y a 1 bon d'achat de 5 euros à gagne
- s'il y a coup de cœur, il y aura aussi un bon d'achat de 4 euros
- toutes les participantes gagnent au moins 1 bon d'achat de 2 euros
- tous les bons d'achat sont augmentés de la valeur des papiers "Avec les mains" présents sur les réalisations.

- Pour participer, envoyez moi vos réalisations en utilisant la page contact de la boutique (objet "Défis du mardi")
- Renommez vos photos avec votre pseudo et le N° du défi.
- Un lien vers l'article de votre blog exposant votre réalisation et ce défi est le bienvenue.

- le défi du mardi N°48 est toujours en cours jusqu'au 4 décembre 2016.

Je vous remercie d'avance pour vos participations.

A très bientôt

Franck


5 commentaires:

  1. Et maintenant à vous de jouer....

    RépondreSupprimer
  2. Nanny, ta carte est très belle ! Les autres aussi sont très belles.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Blogorel, hâte de voir les copies des copines.

    RépondreSupprimer
  4. Gloups cliqué trop vite de belles créas aussi pour vous les filles.

    RépondreSupprimer
  5. Une bonne idée avec mille possibilités!! Bises et bravo aux copines! Nadine

    RépondreSupprimer