mardi 7 mars 2017

Défi du mardi 56 - Scrapper provoque…

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas s'il y a des fumeuse parmi vous. Je veux bien croire que non, que toutes les personnes qui passent par ici ont des supers poumons, presque comme neufs !

Mais avouez-le, il y a ou il y a eu dans votre entourage, plus ou moins régulièrement, quelqu'un qui s'en grille une de temps en temps…… j'espère pas trop souvent en tout cas. Car il parait que c'est mauvais, même si on avale pas la fumée.

En tout cas, on ne peut pas dire qu'on est pas prévenu, parce que la prévention, ce n'est rien de le dire, a mis le paquet sur les paquets. Et vas-y que je te supprime les logo, et vas-y que je te balance des photos bien dégueulasses (qui soit dit en passant ne semble pas empêcher grand chose, je ne connais personne qui s'est précipitamment arrêté de fumer en se disant "Bouh, pas belle la photo…… pas bon le tabac!") et vas-y que j'utilise une belle police de caractère bien grasse et très lisible pour diffuser quelques messages anxiogènes.
Ça ne m'étonnerais pas d'apprendre un jour que l'effet escompté se soit avéré inversé. Ben oui, tout les fumeurs que je connais on tendance à augmenter leur consommation de tabac dans les moments de stress. Alors à force de se sentir agressés par ces messages qui leur sont directement destinés, il se pourrait bien qu'une cigarette ou deux soient allumées pour l'occasion. Si j'étais parano, je me dirais même que tout ça est fallacieusement orchestré par les industriels de la branche.

Mais heureusement je ne suis pas parano. Je préfère me dire qu'il est plus facile de penser à autre chose. Mais en même temps je n'aime pas trop lâcher l'affaire quand je tiens un sujet. Alors comme c'est jour de défi, je me dis qu'on pourrait peut-être s'inspirer de cette idée, en l'inversant à notre tour et s'opposer au négatif des messages préventifs par le positif d'un message inventif.

Je vous propose donc de scrapper à l'image des inscriptions vus sur les paquets de cigarette :
Scrappez en inscrivant le message que vous souhaitez faire passer.
Par exemple : "scrapper provoque l'appaisement" ou scrapper provoque la joie".

Voici ce qu'Australe, notre invités créative de mars, et la DT ont fait de cette idée :

 Par Australe,
Pour moi, scrapper provoque des moments magiques, le plaisir de faire plaisir par une carte, un carnet, une boite,...

 Par Adrina,
scrapper provoque le sourire et la joie, c'est ça la vraie vie !!!!"

 Par Corinne,
"Pour moi aussi le scrap provoque une belle amitié de superbes rencontres entre scrappeuses"

"pour ma part le scrap provoque des rencontres, des amitiés, des fous rires, des moments précieux, de la joie que du bonheur quoi!"

Rangez vos briquets et à vos messages :

Vous avez jusqu'au 26 mars pour participer à ce défi.

Merci d'avance

A bientôt

Franck

6 commentaires:

  1. Que de jolies réalisations :)
    J'ai arrêté de fumer depuis un peu plus de 4 ans et l'arrêt du tabac m'a provoqué l'envie de scrapper plus hihi (et je ne m'en porte pas plus mal du tout !!).
    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Tout un programme, bravo à toutes! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie carte de notre invitée Australe un grand bravo à toi

    RépondreSupprimer
  4. Belle idée ..pour l'instant pas encore d'idée pour moi mais ça va venir ...
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ta présentation du sujet!! Et l'article est bien illustré, je suis sure qu'il va provoquer une envie de scrapper!!

    RépondreSupprimer
  6. super les filles ! et drôle ce thème !

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires sont vérifiés avant d'être publiés.
Il peut donc y avoir un délai entre votre validation et la publication.

Toutefois, si après quelques jours vous ne voyez rien arriver, contactez Franck via le formulaire de contact de la boutique : https://www.aveclesmains.fr/contactez-nous