vendredi 6 octobre 2017

Vous reprendrez bien un peu de septembre

Bonjour à toutes,

Ce matin la brume avait envahie la plaine. On aurait pu regarder droit devant pendant des minutes qu'on aurait toujours aperçu le moindre indien. En même temps leur montures de fer modernes qui remplacent plusieurs dizaine de chevaux, ont diminué le nombre de leur chevauchées, fusent-elles fantastiques ou simplement utiles. En fait je crois bien que même sans brume, les indiens ne seraient pas apparus, et la toile épaisse, rigide et sédentaire de leur teepe devaient certainement dissimuler bien des grâces matinées (peut-être méritée, ce n'est pas la question).

Alors plutôt que d'insister, je me suis retourné, j'ai regardé un peu en arrière pour voir si, comme le disait une expression qui fut populaire au début des année 2000, c'était mieux avant.

La myopie dont je souffre (rassurez-vous peu de douleur en vérité) ne m'a pas permis de voir bien loin dans le passé. Mais je ne regrette pas d'y avoir laissé traîner mes yeux, puisque c'est sur le mois de septembre de ce blog qu'ils se sont posés et plus précisément sur les réalisations de Nounoute, vous savez, notre invitée créative de septembre. Et je suis remonté jusqu'au début septembre, lorsqu'elle se présentait en accompagnant quelques mots d'une photo prise pour l'occasion.

Je rafraichi vos mémoire :


Et, pendant que les indiens dormaient, tranquilles et certainement sereins, la DT, elle, était en ébullition. Il est donc tout à fait logique que dans ma boîte mail se trouvèrent tour à tour ces quelques photos sur lesquelles nous pouvons observer à notre guise (ben oui, la brume s'est dissipée) des lifts de la carte ci-dessus. Je ne vois pas comment je pourrais décemment les garder pour moi. Voici donc les 3 photos en question :

 Par Blogorel :

Par Teillit,


Je vous l'avais dit, point de brume. Celle-ci a laissé place à quelques champignons, feuilles et autre fleurs.

Libre à vous de penser que je ne vous ai raconté n'importe quoi, mais en septembre Nounoute était bien ici et ce matin la brume était bien installée sur la plaine. Alors ?

A bientôt

Franck

3 commentaires:

  1. Bravo , vos cartes sont toutes très sympathiques
    Bonne journée
    Annie

    RépondreSupprimer
  2. beau florilège de cartes, bises Nadine

    RépondreSupprimer
  3. Très belles interprétations. Félicitations. Bisous. Nounoute

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires sont vérifiés avant d'être publiés.
Il peut donc y avoir un délai entre votre validation et la publication.

Toutefois, si après quelques jours vous ne voyez rien arriver, contactez Franck via le formulaire de contact de la boutique : https://www.aveclesmains.fr/contactez-nous