mardi 14 novembre 2017

Défi du mardi 73 - on en profite pour se plaindre un peu

Bonjour à toutes,

Je me souviens d'une période de ma vie où je ne supporter plus le goût des fritte.

Je ne me souviens pas en revanche depuis quand je ne supporte absolument pas l'odeur du melon. Je me demande même si je l'ai supportée un jour.

Et, comme il n'y a pas que le nourriture dans la vie (même si elle y est indispensable), je ne me souviens pas avoir un jour aimé conduire. Non, vraiment, je n'y prend jamais aucun plaisir.

Côté comportement, même si j'ai parfois aimé courir, je n'ai jamais pu supporter l'idée de la précipitation et c'est certainement lié à l'aversion féroce que je voue à la compétition.

Et pour parfaire la liste sans pour autant la rendre ou la prétendre exhaustive, j'avoue détester qu'on me pousse, qu'on me dise ce que je dois faire, m'apercevoir qu'une publicité a eu de l'influence sur mon comportement, arriver en retard, que l'on nous culpabilise de surconsommer alors qu'on nous y pousse à longueur de journée et même plus souvent, les chiens trop content de me voir, les séries télévisées parce que ça n'a jamais de fin, avoir la barbe qui pousse (pour les mêmes raisons que les séries télévisées), être obligé de jouer à l'adulte alors que je suis même pas certain d'avoir vraiment commencé mon adolescence, Ce que les humains sont capable d'inventer pour se détester les uns les autres………

Alors, même si une phrase populaire scande à longueur d'onde : “aimer c'est qu'il y a de plus beau", je suis assez certain qu'on avance aussi dans la vie grâce à ce que l'on n'aime pas.

Enfant, dire qu'on n'aime pas quelque chose, c'est même parfois une premier façon de s'affirmer un peu face aux autorités parentales.

C'est en pensant à une expression qui résume cette dernière idée, que j'ai donner le nom à ce défi du mardi N°73, à savoir :
J'aime pas la soupe
En voici l'énoncé :
"On a tous un souvenir de quelque chose qu'on n'aimait pas enfant (et qu'on n'aime peut-être toujours pas d'ailleurs).
C'est le moment de l'avouer en le scrappant.

La soupe est un exemple, ça peut être autre chose et pas forcément de la nourriture.


 Et, voici les premiers aveux de la DT :

 Par Adrina : "alors moi bein j'aime pas le vert ... mais alors pas du tout, c'est pour moi horrible cette couleur et j'ai toujours détesté cette couleur"

Par Annick : "Moi du plus loin que je me souvienne,je n'ai jamais aimé l'automne ,d'accord les couleurs sont jolies ,mais pour moi ce sont les jours qui raccourcissent ,le froid et la pluie!!beurk !!tout ce que je déteste!!"
Par Blogorel "Mes parents m'ont raconté qu'un jour j'ai décrété que je ne voulais pas manger d'omelette lorsqu'il pleuvait. Et je me rappelle que je restais devant mon assiette en attendant l'heure de retourner à l'école. Avant d'y retourner, je courais vite chez ma tante qui me donnait des gâteaux",


Il y a encore une chose que je n'aime pas : quand il y a peu de participantes aux défis. Mais ça je n'y peux rien.

Les infos pratiques :
- Vous avez jusqu'au 3 décembre pour m'envoyer vos participations par mail en utilisant le formulaire de contact de de la boutique
- Pensez à renommer vos photos avec votre pseudo et le numéro du défi (ici 73).
- La gagnante du défis sera tirée au sort parmi les participantes.
- un coup de cœur sera désigné par la DT (par vote secret en commentaire)
- des bons d'achat récompenseront toutes les participantes.


Merci d'avance pour vos participations.

A bientôt

Franck

7 commentaires:

  1. Hâte de voir ce que ce challenge va vous inspirer!!!!!!
    A bientôt donc!

    RépondreSupprimer
  2. Toujours dans l'impossibilité de scraper grrrr mais j'aurai adorer faire ce défi Bravo les filles pour vos réas! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, j'espère qu'on reverra bientôt vos participations.

      Supprimer
  3. J'aime la présentation ;) et ces créas sont bien jolies malgré l'aversion exprimée !

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires sont vérifiés avant d'être publiés.
Il peut donc y avoir un délai entre votre validation et la publication.

Toutefois, si après quelques jours vous ne voyez rien arriver, contactez Franck via le formulaire de contact de la boutique : https://www.aveclesmains.fr/contactez-nous