mardi 5 décembre 2017

Défi du mardi 74 - la suite

Bonjour à toutes,

Quand je pense que le gars Orwel avait prédit la surveillance généralisé, et la censure à tout va pour 1984, je me dis qu'il était soit optimiste (si on se dit qu'il avait imaginé des humains techniquement performants) soit pessimiste (si on se qu'il avait imaginé des humains techniquement performants).
Toujours est-il qu'en 1984 on était relativement tranquille et on pouvait aussi dire ce qu'on voulait ou presque.
Alors que de nos jours il y a des gens qui gueulent à chaque fois que d'autres tentent de rigoler un peu à propos d'une actualité déjà suffisamment triste. Cela ne m'étonnerait pas qu'en continuant dans ce sens on finisse par se dire que le malheur des uns fait le malheur des autres.

Quand à la surveillance, j'ai vu une publicité qui me fait finalement un peu peur. Il y a une grosse société américaine que tout le monde connait qui vend, à qui veut bien penser que ça va être génial, un petit objet qui répond à vos questions. Une connexion internet est bien sûr requise. Je ne crois pas vouloir cette chose un jour chez moi. Autant on pourra l'activer en lui disant “OK google”, autant, cela m'étonnerait fortement qu'on puisse la désactiver en lui disant “OK, Ta Gueule”. Alors, si on oubli de la désactivé (ou si la machine en question l'oubli volontairement et à notre insu bien entendu) ne va-t-elle pas se mettre à épier toutes nos discutions et autres soliloques ? Je pense que ça pourrait rapidement arriver. Et, très vite, nous verrions alors apparaitre sur nos écrans de surfingweber des publicités étonnement en relation avec ce dont on a parlé la veille. Car ne l'oublions pas, la fameuse société américaine est à but lucratif, et une de ses activités les plus lucrative et la vente d'espace publicitaire en ligne. Et le comble dans tout ça, c'est que ceux qui utiliseront cette chose épieuse, l'auront acheté (et donc payé). Payé pour être épié !! Je ne crois pas que ce concept était dans les prédiction d'Orwel. Franchement, je confirme : pas de ce truc là chez moi !

Heureusement, il est bien plus sain d'écouter la radio (ou rien) tranquillement dans votre scraproom en réfléchissant à la façon dont vous allez scrapper le prochain défi ALM.

Si vous n'avez pas déjà votre idée pour ce qui concerne le présent défi (à savoir le N°74), voici ce que vous n'avez pas vu des interprétations de la DT du sketch proposé par l'une d'entre elle …… Lucy Campagne :

 Par Adrina,
Papier ALM : Chevrons Blancs bleus,

par Coco82,


Je vous remets le sketch le LucyCampagne, ça vous évitera les recherches :
 

je vous remets aussi les infos pratiques :

- Vous avez jusqu'au 14 décembre pour m'envoyer vos participations par mail en utilisant le formulaire de contact de de la boutique
- Pensez à renommer vos photos avec votre pseudo et le numéro du défi (ici 73).
- La gagnante du défis sera tirée au sort parmi les participantes.
- un coup de cœur sera désigné par la DT (par vote secret en commentaire - le vote de Lucy Campagne comptera double)
- des bons d'achat récompenseront toutes les participantes.

Merci d'avance pour vos participations.

A bientôt

Franck

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton préambule, misère, où va t'on????
    Bon, heureusement qu'il y a le scrap... et elles sont belles ces cartes!!

    RépondreSupprimer
  2. Bien d'accord avec l'entrée en matière de ton article! Belles prestations des copines!! Heureusement que le scrap existe pour nous mettre du baume au cœur! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  3. Un bien joli sketch ! Oui le scrap fait oublier des choses et c'est tant mieux !

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires sont vérifiés avant d'être publiés.
Il peut donc y avoir un délai entre votre validation et la publication.

Toutefois, si après quelques jours vous ne voyez rien arriver, contactez Franck via le formulaire de contact de la boutique : https://www.aveclesmains.fr/contactez-nous