vendredi 26 janvier 2018

Jamais assez

Bonjour à toutes,

On vit dans un monde de fous. Des plus haut placés dans la hiérarchie mondiale politico-pseudo-décisionnaires-sans-influence-ou-presque-sur-le-cours-réel-des-choses-en-général au plus petit des insignifiants-et-misérables-pauvres-gens-qui-croient-vivre-dans-un-monde-moderne, en passant par tous les autres, il n'y a que des fous, des pauvres cinglés, malades et irrationnellement convaincus de ne pas l'être.

Les uns veulent avoir du pouvoir et le montrer aux autres qui, impressionnés, se disent que ça serait bien aussi s'ils en avaient un peu du pouvoir. Alors, les uns pour être tranquils font croire aux autres qu'ils en ont un peu du pouvoir. Et à grand coup de message publicitaire ou soit disant informatif on dit aux autres que leur pouvoir est celui de l'achat.

Malheureusement, le pouvoir, quel qu'il soit empêche l'installation du discernement et de l'apaisement et de l'ouverture d'esprit et de la sociabilité et de bien d'autres choses telle que la satiété du pouvoir lui-même.

Alors les uns n'entendent pas les autres pendant que les autres entendent trop les uns. Et les uns, comme les autres ne trouvent rien d'autre à faire que de toujours avoir envie de changer quelque chose en espérant mieux.

Alors, pour donner l'impression aux autres qu'ils les entendent et que des choses changes, les uns, qui ont le pouvoir de changer des prix, le font. Et, c'est à ce moment là que, sentant leur pouvoir augmenter, les autres espèrent individuellement sortir du lot et profiter de ce nouveau pouvoir un peu plus que leur semblable. La folie s'installe alors encore un peu plus et tout le monde devient capable de choses étrangement éloignées de toute humanité, dans ce qu'elle croit avoir de civilisé.

Et, c'est dans ce contexte, que les autres finissent en baston généralisée pour un pauv'pot d'nut' qui de surcroit et sans qu'ils ne s'en soucient, à priori, ne fera rien d'autre que de les empoisonner tout en contribuant à la destruction de leur habitat naturel. Oui, naturel, puisque rappelons le, si nous avons un côté bestial qui augmente non négligemment l'effet pervers du pouvoir, oui, si nous avons ce côté bestial, c'est avant tout parce que nous ne sommes finalement rien d'autre que des bêtes.

Bizarrement, la plus part du temps tout cela ne nous empêche pas de vivre tout à fait sereinement.

C'est d'ailleurs ce que nous allons continuer à faire très prochainement. Vous après avoir fini de lire cette article, et moi après avoir fini de l'écrire.

Avant de vous laisser tranquille, je vais tenter de finir sur quelque chose de plus positif et d'habituel : quelques photos :




Et, si je vous disais pourquoi Adrina a réalisé ces étiquettes, vous pourriez bien au minimum esquisser un sourire.
Et si vos yeux sont suffisamment aiguisés, vous pourriez même comprendre sans autre indice que ces seules photos.

Et si vous avez envie, vous pouvez commenter les photos…… et le reste aussi d'ailleurs.

A bientôt

Franck

5 commentaires:

  1. Euh!!!!c'est pour offrir des pots de Nutella peut-être!!!!!
    Très jolies en tout cas!!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies ces étiquettes, quant au reste je suis d'accord!!! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement vrai !!! Joli ensemble ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Pas étonnant qu'il y ait des guerres , se battre pour un pot de Nutella !
    Très jolies cartes tag ; j'aime beaucoup
    Bonne journée , bon dimanche
    Annie

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires sont vérifiés avant d'être publiés.
Il peut donc y avoir un délai entre votre validation et la publication.

Toutefois, si après quelques jours vous ne voyez rien arriver, contactez Franck via le formulaire de contact de la boutique : https://www.aveclesmains.fr/contactez-nous