mardi 13 mars 2018

Défi du mardi 81 - Un peu plus que l'ordinaire

Bonjour à toutes,

Je crois que je devais avoir environ 3 ans.
Ce n'est pas que les lois de la physique me passionnaient, mais ce jour là j'avais bien remarqué qu'en jetant des cailloux dans la grande poubelle, le niveau de l'eau qu'elle contenait remontait.
Comme j'avais l'âme collective et que la collectivité qui menait les travaux ce jour là était constituée de mon père et moi-même, je ne pu m'empêcher de penser que garder un niveau d'eau suffisant aiderait beaucoup le reste de la collectivité en lui évitant mainte aller-retour vers le robinet pour remplir à nouveau la poubelle, qui vous l'aurez deviné constituait une réserve, pour la préparation du mortier nécessaire au dressage des murs d'un futur garage.
Comme nous étions sur un chantier, les gravas ne manquaient pas et je m'affairais consciencieusement à la tâche que je m'étais auto-attribuée.
Morceaux par morceaux, aussi gros que mes petites mains d'alors pouvaient tenir, les cailloux tombés au fond de l'eau et j'étais fier d'avoir trouvé la solution pour avoir toujours et encore de l'eau disponible. Je vous passe le côté écolo de l'affaire et la façon dont j'aurais pu sauver la planète de la soif, la question du jour n'est pas là.
Donc, caillou après caillou, l'eau montait ou remontait après que mon père en ai prélevé un seau ou 2. Puis vint le moment ou dans l'euphorie de l'exercice de mon génie innocent, je ramassais un magnifique galet sans vraiment y prêter attention et me dirigais ni une ni deux vers la poubelle où le galet aller bientôt être plongé. Et c'est ce qui lui est d'ailleurs arrivé assez rapidement. Un magnifique plongeons parabolique que je suivais des yeux. M'apercevant de la magnificence du galet et je décidais, sans la moindre réflexion, de le suivre pour le sauver (comme d'autre sauverait Willy bien des années plus tard) et m'écriant : “Non ! pas celui là”.
Si vous avez suivi, je suis donc en train de tenir un galet qui se trouve au fond d'une poubelle pleine d'eau (ben oui, elle est pleine, puisque j'ai pris soin de la garder à niveau), mes bras sont assez petits et ma tête n'en est est pas très éloigné. Cette dernière est donc avec mon bras, ma main et le galet tout à fait immergée. Je suis trop jeune pour comprendre que lâcher le galet et finir de m'immerger totalement pour pouvoir faire demi tour pourrait être la solution pour éviter la noyade.
Bref, je suis en train d'échapper à la vie lorsque par chance, la main salvatrice de mon père qui passait par là (il aurait très bien pu être occupé à l'autre bout du chantier) me sortit finalement assez rapidement des flots. Je retrouvais assez rapidement la parole pour annoncer : “ma casquette elle est tout mouillé !”.

Vous aller maintenant vous dire : “mais pourquoi nous raconte-t-il ça ?”

Et bien parce que c'est jour de défi du mardi et que le défi du jour s'intitule : “mon histoire extraordinaire”. (j'ai trouvé que la mienne l'était un peu)
Ce qu'il faut faire :
raconter quelque chose d'à peine croyable en passant par le scrap.
On s'en fout si ce n'est pas vrai, ou si ça ne vous ai pas arrivé à vous, l'important c'est que l'histoire en question inspire votre création.


 Et voici les premières histoires extraordinaires de la DT :

 Par Adrina :
(Mon poisson s'est noyé dans son bocal !)

 Par Blogorel :
(un crapaud est devenu prince charmant)

Par Coco82,
(j'ai imaginé faire un safari : J'ai utilisé ce tampon qui me ressemble)
Papier : Green jungle

Et vous alors, que vous est-il arrivé d'extraordinaire ?

Pour participer :
- Vous avez jusqu'au 1 avril pour m'envoyer vos participations par mail en utilisant le formulaire de contact de de la boutique
- Pensez à renommer vos photos avec votre pseudo et le numéro du défi (ici 81).
- La gagnante du défis sera tirée au sort parmi les participantes.
- un coup de cœur sera désigné par la DT (par vote secret en commentaire)
- des bons d'achat récompenseront toutes les participantes.
- pensez à me donner un lien vers votre blog

Merci d'avance pour vos participations.

Franck



6 commentaires:

  1. Merci Franck pour cette jolie histoire qui se termine bien!! Hâte de voir vos réas!!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle aventure...qui se finit bien fort heureusement ! Un thème original joliment illustré avec ces réas !

    RépondreSupprimer
  3. et bien!!!tu devais être (tu l'es encore !!lol!!)un petit garçon regorgeant d'idées!!!!!!!!!!!
    jolie réas de la DT!!
    A vous de jouer les filles!!!!racontez -nous vos aventures!!!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle histoire sympa, bravo pour vos imaginations les filles! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  5. trop drôle cette histoire ! et on attend de voir vos réas ! ça promet !!!

    RépondreSupprimer
  6. bon, je ne connaissais ni le jeu ni le blog, j'arrive de chez Annick .. je vais tenter, je crois ! Ca m'amuse et va me donner un peu de courage et d'idées pour me remettre au scrap

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires sont vérifiés avant d'être publiés.
Il peut donc y avoir un délai entre votre validation et la publication.

Toutefois, si après quelques jours vous ne voyez rien arriver, contactez Franck via le formulaire de contact de la boutique : https://www.aveclesmains.fr/contactez-nous