mardi 5 juin 2018

Défi du mardi 87 - Le seul coup que tout le monde veut bien prendre

Bonjour à toutes,

Il y a quelques semaines, je racontais ici une petite série poissarde que j'avais malencontreusement enchaînée, et qui selon mon avis tout à fait orienté, du coup, prouvait que la loi de Murphy n'était pas à classer dans la catégorie des légendes.

Et bien figurez-vous qu'aujourd'hui j'ai vécu exactement l'inverse : un coup de bol magistral.

Pour dire la vérité, ce coup de bol ne m'a pas changé la vie, et ne pas l'avoir n'aurait certainement pas changé grand chose au cours tranquille de ma journée.

Mais bon, je le raconte quand même :

Figurez vous, que j'avais fait une commande sur internet et que le colis devait m'être livré dans un relais colis se trouvant à quelques pas de mon bureau.
Malgré la proximité et le mail reçu m'annonçant la présence du colis depuis quelques jours dans le commerce choisi, je ne me suis pas précipité.
Et puis finalement, dans l'après-midi, je me suis décidé à prendre l'air pour aller chercher la livraison. Il faut dire que je voyais le ciel s'assombrir. J'ai donc préféré y aller à un moment sans pluie (chose plutôt rare actuellement).
45 m plus loin, soit à 10 m de ma destination qui se trouve au croisement de 2 rues, je rencontre ma compagne. De quoi être étonné, puisque c'est la première fois que nous nous rencontrons par hasard. C'est vrai que lorsqu'on vie avec quelqu'un, on a peu de chance que le hasard nous mette sur la même route, puisque justement nous faisons la route ensemble.
Cette rencontre n'est pas le coup de bol en lui même, mais elle en fait parti intégrante. En effet, puisque nous étions là tout les 2, nous sommes allés chercher le colis ensemble.
Arrivés dans le petit commerce, nous demandons le colis que j'avais commandé, sans m'en apercevoir vraiment, au nom de ma compagne.
Vous avez compris la suite ?
Ben oui, il fallait une pièce d'identité pour pouvoir repartir avec l'objet de la commande. Je n'avais pas la mienne, mais de toute façon elle n'aurait servi à rien puisque le colis n'était pas à mon nom.
Nous avons pu repartir avec le colis grâce au hasard de la rencontre.
Et, cela a suffit pour que je qualifie l'affaire de coup de bol magistral.

Mais, ce n'est pas fini. Puisque le coup de bol continu au moment ou j'écris ces mots car ce petit épisode colle parfaitement au sujet du défi du mardi 87 que j'ai pourtant mis en route côté DT dès le mois de mars.

N'attendons pas plus pour l'intitutlé du défi : Jour de chance.

Et, ce qu'il faut faire pour participer :
"Scrapper votre porte bonheur.

le chiffre 7, une patte de lapin, un grigri toujours dans votre poche, une pièce de monnaie fétiche……

Et si vous n'avez pas ce genre de chose, que la superstition n'est pas votre truc, scrapper un gros coup de bol qui vous est arrivé.
"


 Par Adrina,

 Par Annick,




Et quand le temps sera venu, c'est un coup de bol qui désignera la gagnante pas tirage au sort !


Pour participer :
- Vous avez jusqu'au 24 juin pour m'envoyer vos participations par mail en utilisant le formulaire de contact de de la boutique.
- Pensez à renommer vos photos avec votre pseudo et le numéro du défi (ici 87).
- La gagnante du défis sera tirée au sort parmi les participantes.
- un coup de cœur sera désigné par la DT (par vote secret en commentaire)
- des bons d'achat récompenseront toutes les participantes.
- pensez à me donner un lien vers votre blog

 N'oubliez pas que le défi du mardi 86 est toujours en cours

Merci d'avance pour vos participations.

A bientôt

Franck


1 commentaire:

Tous les commentaires sont vérifiés avant d'être publiés.
Il peut donc y avoir un délai entre votre validation et la publication.

Toutefois, si après quelques jours vous ne voyez rien arriver, contactez Franck via le formulaire de contact de la boutique : https://www.aveclesmains.fr/contactez-nous