vendredi 18 décembre 2015

Défi du mardi N°23 - La suite

Bonjour à toutes,

Savez-vous que Noël risque bien de se passer au balcon. Et que malgré le dicton bien connu, pâques risque fort de ne pas donner la part belle au tison.

Si on veut être alarmiste, il y a de quoi se dire que le dérèglement climatique est bien là.

Si on veut être rigoliste (je n'ai pas, à disposition dans mon vocabulaire, le contraire d'alarmiste, alors j'invente). Donc, si on veut être rigoliste, on peut se dire que le dérèglement climatique ne pouvant pas s'inverser dans les prochains jours, autant tirer partie du bon côté des choses en profitant allégrement de la douceur ambiante et des jolies journées qui s'offrent à nous.

Je vois déjà les habituées du blog se dire que jusqu'ici il n'y a pas beaucoup de rapport avec le défi du mardi N°23 dont le thème est, je le rappelle, “Dormir debout pour rêver plus haut”.

Je répondrais en prétendant qu'on peut, en vérité, trouver au moins deux rapports.
Le premier, et très évident, est que penser que le climat va prochainement s'améliorer, c'est déjà un peu dormir debout, ou en tout cas rêver beaucoup.

Le second est moins évident, mais bien plus en rapport avec la carte qui va suivre.
En effet, le ciel nous offre ces jours-ci des telles éclaircies que les plus montgolfiéristes d'entre nous doivent en profiter pour s'éloigner du sol, prendre de la hauteur et, tout en appréciant le spectacle encore tout à fait acceptable d'une terre pas si pourrie que ça, laissent une place sans commune mesure aux rêves qui s'imposent à eux. Dois-je rappeler qu'ils se tiennent debout dans la nacelle qui les porte ??

Quoi qu'il en soit, il semblerait que le froid et la neige ne soient pas nécessaires aux rêves relatifs à la période actuelle. Après tout, le traineau du père tout-rouge ne glisse pas, il vole. Une preuve de plus que la hauteur est souvent une condition importante au bon déroulement du rêve, qu'il soit collectif ou non.

Pour ce défi N°23, Corinne nous propose donc, de lâcher du lest et de prendre un peut de hauteur. Voici sa carte :


Par Corinne (comme annoncé)
Papier Avec les mains utilisé : Montgolfières bleues sur fond blanc



Je vous rappelle que vous avez jusqu'au 3 janvier 2016 pour participer à ce défi du mardi N°23.

Merci d'avance pour vos participations.

A très bientôt

Bon scrap

Franck

2 commentaires:

  1. Très belle carte ! BRAVO !
    Désolée...je n'aurai pas le temps de participer.
    Belles fêtes de Noël et de fin d'année !
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps manque à tout le monde en fin d'année.
      J'espère que nous reverrons vos participation en 2016.

      Supprimer