vendredi 12 août 2016

Défi du mardi 40 : rester naturel !

Bonjour à toutes,

Je vous l'avoue aujourd'hui, je regarde assez souvent la télévision.

Et, ces jours-ci, la télévision n'est qu'un vaste terrain de sport brésilien. Je ne sais rien de la samba ou du carnaval sexy de Rio, mais j'en apprends de plus en plus sur des sports que je ne connaissais pas.

Parmi ces sports, j'ai pu observer des gens sur des vélos, pédalant comme des dingues pour tourner en rond (un peu ovalisé). Je crois qu'il ne pédalaient pas comme des dingues, je crois qu'il faut qu'ils soient vraiment dingues pour pédaler comme ça.

Imaginez des humains chevauchant des bicyclettes dont l'ossature tubulaire est aussi fine que les cuisses desdits humains sont énormes.

Il y a aussi les choses que l'on connait : la piscine.

Des gars (autant que des filles) ont peur de se noyer et font tout ce qu'ils peuvent pour rejoindre l'autre rive sans couler et le plus vite possible pour enfin attraper le bord (la terre ferme en fait) afin de quitter cet angoisse de se retrouver sous l'eau et de laisser la panique gagner la partie.

Ben là, les types ont non seulement des cuisses démesurées, mais ils ont aussi des épaules et un cou particulièrement étranges. Tout ça pour se débattre dans un élément qui ne leur ai, malgré les apparences, pas naturel et dans un seul but et comme je le disais : rejoindre le plus vite possible l'autre côté de du bassin rafraichissant.

Et dire que tous ces muscles sont exposés à la vue du monde entier, dont certains hurluberlus se sont insurgés de savoir qu'un pays n'était pas exclu alors qu'on soupçonnait des contrôles antidopages d'avoir révélé la vérité.

Je vous donne mon avis visuel : aucun des muscles des sportifs que j'observe actuellement à la télévision ne me semblent bien naturel. Mais bon, ça diverti et ils font bien ce qu'ils veulent.

En parlant de divertissement, je ne sais pas si le scrpabooking en est un pour vous……… Ou, s'il revêt un caractère sportif, par exemple quand il s'agit de participer à un défi, un challenge (genre défis du mardi pour parler de ce que je connais le mieux).
Quoi qu'il en soit, j'espère qu'il n'y aura jamais d'affaire de dopage dans le cadre des défis du mardi. Même si cela pouvait avoir un effet positif puisque c'est ce genre d'affaire qui augmente la popularité.

Mais bon on peut aussi se dire que le dopage est un moyen de rendre intéressant ce qui ne l'ai pas.

Et, loin de moi l'idée de faire passer le scrap pour quelque chose peu pourvu d'intérêt.

En revanche, trop de bla bla peut vite rendre intéressant ce qui aurait très bien pu l'être.

C'est pourquoi je m'arrête d'écrire plus que d'habitude et je vous colle (attention ce verbe n'est pas choisi au hasard) un rappel de dernière minute pour le défi du mardi 40.

Je n'avais pas encore publié la carte de Créacam.

La voici (et juste après le rappel du sujet du défi) :

Par Créacam,

Le rappel promis
Et pour particpiper, il faut respecter la consigne suivante :

Scrapper une page ou 1 carte avec 1 seul point de colle (ou 0 pour celles qui auraient tout mangé -> voir article de lancement pour comprendre).
En plus de cette contrainte "technique", il faudra que votre réalisation comporte 1 ou des fleurs. cette, ces fleurs peuvent être sous forme d'embellissement, de dessin ou sur le motif d'un papier utilisé.
En m'envoyant votre participation, pensez à me dire où se trouve le point de colle (s'il y en a 1), et comment tient ce qui n'est pas collé.

Et plus que 2 jour pour y arriver…… sans avoir recours au dopage !

Merci d'être arrivé jusqu'ici.

A bientôt

Franck

5 commentaires:

  1. La carte de Créacam est très jolie et j'aime beaucoup ton petit mot qui m'a fait sourire...

    RépondreSupprimer
  2. et oui le sport est beau lorsque rien de le perturbe, maintenant entre les velos electriques et les dopages ont ne sait pas, tout perd son charme à moins que cela ai toujours existe et avant on ne savait pas, e tout cas sans colle une tres belle carte que voilà, bisous et bravo Camille

    RépondreSupprimer
  3. BERNATH cigale.nathalie@wanadoo.fr13 août 2016 à 10:59

    GOOD GOOD GOOD +++++++++++++++++++

    RépondreSupprimer
  4. Pas de dopage pour moi mais un réel plaisir c'est tout!! Belle carte de Camille! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  5. Une bien belle carte de Créacam !
    Bizz

    RépondreSupprimer