mardi 3 janvier 2017

Défi du mardi 51 - la suite

Bonjour à toutes,

Il s'en est fallu de peu pour que mon année 2017 commence assez mal. Mais heureusement en général j'ai plus de bol de l'inverse.

Allez je ne savais pas trop quoi dire pour commencer cet article alors je vous raconte rapidement.

Ce matin, comme quasiment tous les matins alors que mon vélo m'emmenait tranquillement d'un point à un autre, j'étais plutôt content de mon bel équilibre, celui qui me permet de lâcher allègrement le guidon, afin de recroqueviller mes grosses pognes à l'intérieur des manches de ma veste, et ainsi éviter que le froid ne les saisisse, ne les engourdisse et ne m'empêche de penser à autre chose.

Comme je pensais à autre chose, justement, j'étais plutôt serein. Je me demandais même s'il faisait vraiment froid, si le thermomètre, qui m'avait indiqué un peu moins de 0°C quelques minutes auparavant fonctionnait vraiment. Je me posais cette question jusqu'à ce que mon parcours et une bande de peinture sur la chaussée lui donnent raison (au thermomètre).

Lorsque je me suis relevé, laissant mon bonnet au sol et l'abandonnant trop content d'être seulement tombé et d'être tombé sur la portion la plus lente de mon parcours, j'ai fini, en marchant, les quelques mètres qui me restaient pour atteindre mon but.
Sous mes pieds, la sensation d'un sol moins adhérent que ce qu'on aurait pu attendre de lui, maintenait mon esprit concentré sur le déplacement. Et, l'information relative au froid environnent n'est jamais arrivée jusqu'à mon cerveau. A tel point que je me demande encore maintenant s'il gelait vraiment.

Lorsque j'ai repris une activité normale, j'ai sorti de mon sac à dos l'ordinateur portable qui avait fait le même parcours que moi. Alors qu'aucune blessure n'était à déplorer sur ma personne, l'ordinateur lui faisait moins le malin.

Sachant que c'est celui sur lequel j'ai tous les fichiers et autres informations relatives à la boutique et au blog, je commençais à faire un peu moins le malin moi aussi.

Mais finalement plus impressionnant que conséquent.

Donc 2 coups de bol d'un coup, non seulement (si on exclut l'aspect visuel du cabossage de mon matériel informatique) je ne constate aucun dommage, aucun problème de fonctionnement mais en plus je n'ai pas eu à trop réfléchir pour savoir quoi raconter avant de vous rappeler qu'un défi est en cours (le 51) et de vous montrer les interprétations de la DT, celles non parues la semaine dernière :


 Par Adrina,

 Par Créacam,




Tout ça à partir du sketch suivant :

A vous de jouer, vous avez jusqu'au 15 janvier.

A bientôt

Franck

4 commentaires:

  1. Waouh, "plus de peur que de mal" et c'est tant mieux....il faut toujours se méfier de la chaussée glissante et ouf, l'ordi est sauvé ;)! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Hi hi pauvre Franck quelle aventure plus de peur que de mal bravo les copines

    RépondreSupprimer
  3. Houlalaaaa, ça va franck ?? Remis de vos émotions ??? La nouvelle année a failli très mal commencer ..... allez il n'est pas trop tard pour vous souhaiter qu'elle se remette vite d'aplomb et vous redonne le sourire et le punch nécessaires pour affronter l'hiver puis le reste de l'année !! Les réas présentées ici sont magnifiques ! Un sketch bien original que je vais ESSAYER d'interpréter aussi .... ! Merci 2017 de nous offrir + de temps ;-) !!! Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  4. hé bien, quelle aventure. Heureusement plus de peur que de mal, oufff!
    Il faut penser à sauvegarder sur disk dur franck ;-)
    De belles réas des copines, on attend les vôtres.

    RépondreSupprimer