Vous connaissez la loi de Murphy (rien à voir avec Eddy) ?
Je n'ai pas son prénom, mais Murphy était ingénieur et je ne sais trop à quelle occasion il a observé que parfois quand les choses peuvent mal tourner, et bien elles ne se gênent pas et le font. Et qu'en plus ça se passe comme une suite, un enchainement d'événements qui se passent mal les uns après les autres même s'ils ne découlent pas les un des autres. Bref comme si rien ne pouvait bien se passer et que le seul lien entre les événements en question n'est finalement que l'humain qui les vit ou les observe de près.
Et bien hier jeudi (veille de vendredi 13, est-ce lié ?), j'ai eu l'impression d'être un de ces humains.
J'étais un peu fatigué en sortant du boulot, alors quand je suis rentré, l'idée de préparer à manger ne m'emballait guère. J'ai donc proposé à mes codîneurs de manger un de ces sandwichs chaud dont la viande est cuite à la verticale. “plutôt au poulet pour moi !” me dit l'un des affamés. “OK” rétorquais-je, “j'y vais, ce n'ai pas loin, on mange d'ici peu !”. Me voici donc parti sur mon vélo pour me rendre chez le fournisseur habituel. Allez savoir pourquoi, je n'ai pas commandé. Habituellement je commande, mais là non.
Je roule donc vers le petit commerce alimentaire lorsque pris dans je ne sais plus quelle pensée, je n'ai vu que trop tard que je roulais dans une rue à priori fréquentée par quelques chiens. Vous imaginez facilement dans quoi j'ai roulé ! À 30 m de mon but, dommage !
Emmerdement 1 - Franck 0
Avant même que je lui énonce ma commande, le serveur me dit : “Nous n'avons plus de poulet !”
Emmerdements 2 - Franck 0
Je commande donc ce que je peux et je me rend compte que je vais devoir quand même cuisiné pour pouletman qui ne voulait absolument pas l'autre viande.
emmerdements 3 - Franck 0
Je termine ma commande et je fait un pas en arrière pour attendre un peu et laisser la personne derrière moi commander à son tour. Là le serveur m'annonce : “Au fait, il y a 40 minutes d'attente !”. Bon ben je ne reviendrais pas vite et les affamés vont me le faire savoir.
Emmerdements 4 - Franck 0
Je décide de sortir et de prendre mon vélo pour aller attendre tranquillement au bureau (je bosse à 100 m). Je prends mon vélo, je monte dessus, je commence à pédaler, mais rien à faire, je n'avance pas. Ho P… de M… déraillé !
Emmerdement 5 - Franck 0
Je repositionne la chaine, j'ai la main droite dégueu, mais heuresement, le bureau n'est pas loin, je vais pouvoir me laver les mains ! match nul sur ce coup
Emmerdement 5,5 - Franck 0,5
J'arrive au bureau, enfin je veux dire, j'arrive devant parce que ce que je ne sort jamais sans les clefs du bureau, mais là…… si !
Emmerdement 6,5 - Franck 0,5
Heureusement, si on ne prend pas en compte comme emmerdement que j'ai dû rentrer chez moi pour me laver les mains et annoncer l'absence de poulet, puis retourner chercher les sandwichs en passant par la rue des chiens où j'ai pu éviter de doubler la mise, ça s'est arrêté là.
Ce fut quand même un bel enchaînement qui tend à me laisser penser que ce Murphy n'avait pas tord.
Je me console aujourd'hui en me disant que tous les enchainements ne sont pas à déplorer.
Et j'ose même me rassurer en constatant que les choses on plus commencer par un élan positif et tout à fait bien enchainer en ce qui concerne le Grand lift 2018.
Voici donc les 2 premières cartes reçues après qu'Adrina ai lancé la chaîne :
Par Emmanuelle des z'îles
Papier ALM : Géométrie japonisante noir et blanc - minipack
Par Alexandra :
Papier ALM : Petits carreaux verts et blancs - minipack
Merci à Emmanuelle des z'îles et Alexandra d'avoir joué le jeux.
j'espère que le Grand lift va continuer aussi et que le nombre des participantes dépassera de loin le nombre de mes emmerdements d'hier.
N'oubliez pas que si vous souhaitez participer, vous pouvez laisser un commentaire sur les article du grand lift. J'ajouterais alors les volontaires à la liste que voici :
- princesse.aby
- Misschoco/ Nadine
- Nicham du blog veni, vidi, scrapi Nicham
A très bientôt pour la suite du Grand lift 2018 ou pour les défi du mardi
Franck
LOL ....y a des jours comme ça....oui oui tout s enchaîne irrémédiablement! C est comme quand tu fais tomber un tartine de beurre ça tombe de préférence pour t em.......bien sûr du côté beurré!!!! Cela dit de bien belles cartes pour un enchaînement qu' on esperera heureux !
RépondreSupprimerCes cartes sont magnifiques!!!!
RépondreSupprimerWaouh, quelle soirée....j'espère au moins que les fameux "sandwich" étaient bons ;) ?!
RépondreSupprimerDeux jolies cartes pour débuter ! Bon week-end
Aïe il y a des jours comme ça où on devrait rester couché!! Bon courage quand même et j'espère au moins que les sandwiches étaient bons lol! Belles cartes en tout cas! Bises Nadine
RépondreSupprimercoucou, j'ai une carte pour parriciper. Je cherche dans les messages comment l'envoyer et je participe à ce grand lift.
RépondreSupprimeret bien Franck!!!!Tu as une vie mouvementée!!!!!!!
RépondreSupprimerDéjà de jolis maillons pour cette chaîne!!!
Tu aurais dû faire cuire des pâles ça aurait été plus rapide ! Lol ! J'ai hâte de voir les autres maillons de la chaine !
RépondreSupprimerRabia :
RépondreSupprimerJe découvre le blog en suivant un lien mais je sais que je suis déjà passée par ici. Pour continuer à voir vos merveilles, je m'inscris à la newsletter. Dès que j'aurai un peu de temps, je regarderai dans les posts précédents à quoi correspond "le grand lift". En attendant bravo à toutes, vos réas sont superbes.