Pendant le week-end, j'ai laissé un fil s'échapper et je m'en suis retrouvé légèrement découvert. Mon banquier ne devrait pas m'en tenir rigueur, il devrait même à priori n'être jamais au courant.
Mais, comme nous sommes en avril, je me demande ce qu'il peux m'arriver.
En fait je me demande en général ce qui se cache derrière les dictons et surtout se qui risque d'arriver vraiment lorsqu'on ne les respecte pas. je parle bien sûr des dictons qui nous arrivent aux oreilles sous forme de conseils.
Nous sommes donc en avril, et il parait qu'il ne faut pas, pendant tout ce mois là, se découvrir, même pas d'un fil.
Alors oui, je sais qu'on ne risque pas grand chose si on ne respecte pas. Mais, pourquoi un jour un type (ou un typesse ? Typette ? si quelqu'un connait le féminin je suis preneur) a trouveé utile de mettre les gens en garde. Et pourquoi les gens ont cru en masse à ce qu'il préconisait au point de reprendre à intervalle régulier (tous les ans dans notre cas) et mot pour mot le conseil jusqu'à le répandre tel une trainée de poudre, à tel point que si on continu ainsi, ça ne m'étonnerait pas que la catastrophe soit proche, et au bout d'une trainée de poudre, comment penser qu'elle puisse prendre une autre forme que celle de l'explosion.
D'où, finalement mon inquiétude à propos de ce fil qui m'a découvert. Je ne voudrais pas porter le chapeau pour l'explosion. D'autant que le chapeau risque fortement de ne plus me recouvrir la tête si l'explosion produit un souffle suffisant, voir ne plus avoir de support si la conséquence, due à l'importance du souffle, était de couper définitivement le mien.
Afin de me changer les idées et de ne pas entrer dans une spirale infernale et anxiogène, je me suis dit que si on mettait un petit fil sur toutes les participations aux défis du mardi d'avril ça pourrait peut-être compenser les découvertes filaires involontaires comme celles dont j'ai, il faut bien mettre les mots sur les affaires, été victime.
Alors pour inciter à l'utilisation du fil scrappesque, je vous propose le sketch suivant pour ce défi du mardi 83 :
Je me dis que j'aurais peut-être dû prévenir la DT pour l'histoire du fil ; mais bon, au moment où je leur ai donné le sketch, je n'étais pas encore emprunt à l'inquiétude. Voyez plutôt :
Par Adrina,
Papier ALM : Géométrie japonisante rose
Par Lucy Campagne,
Papier ALM : Pointillisme abstrait - pastel
Merci à LucyCampagne pour sont fil !
De mon côté, pour compenser, j'ai mis une petite bobine de ficelle dans ma poche (mais bon la ficelle, ce n'est peut-être pas vraiment du fil…… alors).
Si de votre côté, vous n'avais pas perdu le fil, vous savez qu'on arrive à la fin de l'article et que c'est le moment où l'on apprend les détails pratiques :
-
Vous avez jusqu'au 29 avril pour m'envoyer vos participations par
mail en utilisant le formulaire de contact de de la boutique.
- Pensez à renommer vos photos avec votre pseudo et le numéro du défi (ici 83).
- La gagnante du défis sera tirée au sort parmi les participantes.
- un coup de cœur sera désigné par la DT (par vote secret en commentaire)
- des bons d'achat récompenseront toutes les participantes.
- pensez à me donner un lien vers votre blog
- des bons d'achat récompenseront toutes les participantes.
- pensez à me donner un lien vers votre blog
Merci d'avance pour vos participations.
Franck
Très jolies réas, hâte de voir les vôtres!!
RépondreSupprimerAh oui!!en effet!!!!tu aurais du nous dire pour le fil!!!!!
RépondreSupprimerNéanmoins belles cartes de la DT!!!
De belles interprétations, bises Nadine
RépondreSupprimerEncore une bonne intro ;) ! Joli sketch et jolies créas !
RépondreSupprimeravec un peu de chance, j'aurais le temps ce week-end ... alors je vais tenter, ça m'inspire bien
RépondreSupprimer