dimanche 5 avril 2015

Pour un peu, je me sentirais seul

Bonjour à toutes,

Bonjour à tous,

Bonjour à tou(te)s,

Comment dire (écrire) ?

Voici un petit mois que j'ai lancé ce blog et doucement, ou en tout cas à un rythme régulier mais loin d'être soutenu, les articles se suivent et remplissent leur rôle : informer les visiteurs sur mes intensions à propos du blog et de la boutique.

S'il est une chose que j'ai compris en me promenant  sur les blog tous sujet confondus, c'est que lorsqu'on écrit un article, il y a une règle quasi immuable et, j'en ai l'impression, respectée même par les plus novice en matière d'écriture blogesque. Moi même, je l'ai naturellement et presque inconsciemment adoptée : je m'adresse directement au lecteur, à la lectrice, un peu comme si je le, je la connaissais.

Pour en venir au fait, la question que je me pose aujourd'hui n'est pas très compliquée, mais j'ai du mal à la poser, à trouver la bonne formulation. Un peu à l'image de la série de bonjours du début d'article.

Vous allez vous dire : "y va la poser sa question ?!!"



Oui, et finalement je ne vais pas passer par quatre chemins puisque qu'il parait que la question n'est pas compliquée.

Alors, vous qui passez par là, pouvez-vous me dire si les loisirs créatifs en générale, plus précisément le scrapbooking et en particulier les blogs traitant de ce sujet sont le fruit de travaux uniquement féminin ?

Honnêtement, je ne cherche pas il faut le dire, mais même le fameux hasard qui fait si bien les choses n'y a rien fait : JE NE SUIS JAMAIS TOMBÉ SUR LE MOINDRE SCRAPPEUR.

Alors à chaque fois que la question du genre se pose pendant la rédaction des mes articles, un temps d'arrêt s'impose à moi en même temps qu'un cas de conscience : Je me demande toujours si je dois m'adresser à un publique féminin uniquement, féminin majoritaire ou féminin et peut-être bien un-peu-masculin-même-si-très-peu.


Si le cœur vous en dit, donnez-moi votre avis :
Dois-je continuer à me poser la question, ou dois me ranger du côté de la majorité (les lectrices) en considérant que les quelques lecteurs (masculins) qui passeront par ici sauront pardonner cet écart à la fameuse règle énoncée ainsi à tous les écoliers : "le masculin l'emporte sur le féminin" ?

Merci d'avance pour vos avis.

Merci d'avoir lu cet article un peu haché.

A bientôt

Franck

6 commentaires:

  1. Coucou, si si il y a des scrappeurs... mais il faut bien chercher ! C'est vrai que généralement nous nous adressons aux femmes (pour une fois c'est le féminin qui l'emporte !). Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Alors pour répondre à ta question et bien oui bien sur qu'il y a des hommes qui scrappent
    j'en connais au moins un et qui ne le connait pas( à par toi lol ) non je plaisante
    je te mets son lien que tu ailles y faire un tour .
    http://lescrapaumasculin.over-blog.com/
    bon dimanche de Pâques .
    bises vero2A

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Il y a quelques autres scrappeurs (au masculin), mais je trouve que c'est pas si mal, pour une fois, de laisser le féminin l'emporter... bises

    RépondreSupprimer
  4. J'ai laissé un message ce matin, mais je vois que ça n'a pas fonctionné....
    C'est sûr que côté scrap c'est la majorité féminine qui l'emporte !!!
    J'ai mis deux articles sur mon blog sur ta boutique, ton blog et ton appel à DT.
    Bon week-end de pâques.

    RépondreSupprimer
  5. Comme le disent les scropines (copines de scrap) nous sommes majoritairement un public féminin, bien qu'il existe des messieurs dans ce domaine là (il faut l'avouer ils sont rares, en fait j'en connais qu'un! lol).
    Mais tu peux faire comme franck dubosc : Pour toi Public!^^

    Une chose est sûre c'est que j'aime ta façon d'écrire, elle est...spontanée et authentique!^^

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je découvre votre blog (via le blog de Toga), et pour répondre à la question des "scrappeurs", et bien si si il y en a ;-)
    Il y a :
    - Alexis Toupet, créateur de la marque Carabelle Studio (www.carabellestudio.typepad.com)
    - Victor (www.lescrapaumasculin.over-blog.com/) qui fait partie de la DT scraposphère entre autres
    - Abdallha, pseudo : "Autour de Mwa" (www.autourdemwa.canalblog.com) qui vient d'intégrer la DT du magazine Histoires de Pages
    - et sinon un scrappeur qui n'en ai pas vraiment un : MiCoWel, créateur de la marque Scrapbuttons (www.scrapbuttons.com)

    Voilà !!

    RépondreSupprimer