mardi 7 avril 2015

Impression partielle volontaire

Bonjour à toutes,

Celles qui ont lu l'article précédent, comprendront rapidement que j'ai trouvé réponse à la question posée.
Donc, bien qu'ayant appris l'existence de scrappeurs, j'ai pris la décision laisser le féminin l'emporter sur le masculin et de m'adresser à la majorité comme si elle était le tout.


Le SAV de l'article sur le sujet du genre à employé étant maintenant assuré, je vais pouvoir me consacrer à l'écriture du présent article.

En fait d'écriture, il se peut qu'elle n'ai pas une grande place ici car une nouveauté voit le jour au sein de ce blog aujourd'hui : l'utilisation de la vidéo. Si j'osais, je dirais même qu'une deuxième nouveauté s'immisce au sein de la première puisque cette vidéo est en fait le premier tuto du blog.

Petite explication sur le pourquoi de ce tuto :
Avec les mains, la boutique, propose des fichiers à imprimer, nous le savons. 
Lorsqu'il s'agit de planche d'étiquettes par exemple, toutes les étiquettes n'intéressent pas forcément la scrappeuse qui pourrait avoir une sensation de gâchis en imprimant toute la page pour n'en découper qu'une ou deux.
De la même manière,  imprimer une page entière alors qu'on ne souhaite utiliser qu'un bandeau ne serait pas plus économique.

Pour éviter de faire couler trop d'encre, la meilleure chose à faire dans notre cas est : le recadrage

Certaines d'entre vous ont peut-être la chance d'avoir la solution la plus simple mais également la plus coûteuse : photoshop. Si vous avez ce logiciel, je n'ai rien à vous apprendre.
Certaines savent peut-être déjà comment faire sans.

Pour les autres, la méthode que j'expose dans cette vidéo à l'avantage d'utiliser une solution en ligne  gratuite et assez souple. Seul contrainte : il faut créer ou avoir un compte google.

Je vous laisse maintenant regarder la vidéo en question qui dure un peu plus de 3 minutes (et rendez-vous en bas de page pour une petite conclusion).

Je compte sur l'indulgence de toutes car la voix off n'est pas un exercice que je maîtrise. Loin de là. En parlant de "loin", pensez à monter un peu le son car je n'étais pas aphone, mais pas de bol : le micro était loin.



Merci à celles qui ont regardait jusqu'au bout.
Si vous avez appris quelque chose, vous m'en voyez ravi.
Si vous avez trouvé cette vidéo inutile, tant pis pour moi.
Si vous ne trouvez pas cette solution idéale, sachez que je prépare une vidéo pour proposer une autre méthode, gratuite également, mais avec installation de logiciel.

Merci d'avoir lu…… et regardé.

A bientôt

Franck

2 commentaires:

  1. Sympa ton tuto je ne savais pas que l'on pouvait faire ça sur GOOGLE .
    j'ai une petite question peut-etre l'as tu dis ou écris qq part mais scrapes
    tu toi mêmesi oui as tu un blog perso ou l'on peu voir tes créations .
    à bientot Vero2A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour le com sur le tuto.
      Pour te répondre : et bien non, je ne scrap pas. Et du coup…… pas de blog perso.
      Peu-être n'as-tu pas vu le premier article de ce blog (archive de février) ou j'explique le comment du pourquoi de ce blog et de la boutique.
      Je ne scrap pas, mais j'aime regarder les créations de scrapeuse. Je viens d'ailleurs d'aller voir sur ton blog et je ne peux que te pousser à postuler à la DT d'Avec les mains.
      Encore merci
      Franck

      Supprimer