dimanche 30 juillet 2017

Défi du mardi 65 - les résultats

Bonjour à toutes,

Il y a une expression que le peuple s'est approprié après l'avoir allégrement volé à la publicité et qui se prête plus qu'inespérément au défi du mardi qui se termine aujourd'hui…… Il faut bien entendu faire une légère adaptation, mais l'expression en question a été semble-t-il créée pour être adaptée.

Je ne vais pas vous faire réfléchir plus longtemps, je vous donne l'expression en question :

Avant, je pratiquais le scrapbooking…… mais ça c'était avant !

Je suis assez persuadé que même sans les 2 derniers mots de l'expression, la quasi totalité (si ce n'est la totalité) des personnes la lisant l'aurait terminée sans se tromper, sans même esquisser la moindre hésitation.

Aujourd'hui, 2 participantes ont bravé la folle envie de céder au farniente et se sont approprié l'expression. elles ont donc chacune lifté une ancienne carte.

Voici les 2 cartes sur lesquelles elles se sont appuyées :



 Je vous laisse deviner qui a fait quoi pour ces 2 anciennes carte puisqu'il s'agit, ci-dessous, d'un lift de réactualisation réalisé par les mêmes scrappeuses :


Par Nanny31,

Merci à vous 2 d'avoir eu le temps de chercher dans vos archives pour participer à ce défi.

J'aime beaucoup les cactus de Nanny31, elle gagne ce défi et recevra un bon d'achat de 6,80 euros.
J'aime aussi le petit oiseau sympathique de la carte de Newscrappeuse. Elle a mon coup de cœur et recevra un bon d'acaht de 4 euros.

Si vous passez par ici, n'hésitez pas à commenter l'évolution observée.

A bientôt

Franck

mardi 25 juillet 2017

Défi du mardi 66 - J'ai attrapé……

Bonjour à toutes

Si on m'avait dit que je lancerais ce défi du mardi N°66 en pleine semaine pluvieuse au beau milieu de 2-3 canicules estivales, j'aurais peut-être changé le thème du défi.
Mais bon en réfléchissant, si on m'avait dit que que je lancerais ce défi du mardi N°66 en pleine semaine pluvieuse au beau milieu de 2-3 canicules estivales, j'aurais aussi été capable de ne pas changer d'idée parce que je suis un peu têtu, que je me débrouille plutôt bien côté esprit de contradiction et que je veux bien parfois passer pour un imbécile pour garder mes idées intactes.

Alors, pour en venir au thème du jour, je suis parti d'un constat assez facile : l'été il y a souvent du soleil, en tout cas c'est plus souvent à cette saison que nos peaux prennent le plus de risque en matière de rougissement exclu de toute honte.

Puis richard m'a soufflé le reste.

Vous l'aurez peut-être compris, le thème de ce défi du mardi 66 est :
J'ai attrapé un coup de soleil

Ce qu'il faut faire : 
Scrapper tout en rouge et rose. Et si en plus vous avez une photo d'un beau coup de soleil…… Ça sera top !

 La DT a, selon les cas, vu les choses plutôt en rose ou plutôt en rouge.
En voici 2 exemples :

 Par Adrina,

 Par Blogorel,

 Vous verrez certainement les choses à votre façon. Peut-être vous inspirerez-vous de ce que vous voyez ici ou de ce que vous verrez la semaine prochaine.

Quoi qu'il en soit, ce défi est un peu spécial car vous aurez plus de temps qu'à l'habitude pour participer.  Prenez donc votre temps pour scrapper et pourquoi pas prendre un coup d'soleil puisque vous avez jusqu'au 27 août pour m'envoyer vos participations.

N'oubliez pas que pour ce faire, il faut utiliser le formulaire de contact de la boutique.

Merci d'avance pour vos participations.

 Avant de terminer, je tiens à m'excuser auprès de participantes aux 2 derniers défis du mardi qui n'ont pas encore reçu les bons d'achat gagnés. Ils arriveront bientôt dans vos boîtes mail.  Merci pour votre patience.

A bientôt

Franck

dimanche 23 juillet 2017

Sous un ciel regardant

Bonjour à toutes,

Il y avait L'autre jour, au dessus de chez moi, un nuage qui semblait posséder un œil. Un peu comme si le ciel me regardait. Il ne regardait certainement pas que moi, mais il me regardait.
Du coup pendant quelques minutes, je fais gaffe à mon comportement. C'est vrai on ne sais jamais ce qu'un nuage peu voir. Et puis si a un moment il peut voir, qui dit qu'il ne pourrait pas aussi parler un peu plus tard et raconter aux autres nuages ce qu'il a vu.
Et honnêtement, je ne tiens pas à avoir une mauvaise réputation la haut. Là aussi on ne sait jamais, il m'arrive de me déplacer en avion (pas souvent, mais une fois suffit) et je n'aimerais pas entendre, les chuchotements derrière les hublots, ce que le premier nuage aurait colporté à mon propos et qui aurait fatalement été déformé par les autres nuages. Car on le sait tous pour avoir regardé un ciel nuageux au moins une fois : en matière de déformation, nous n'avons rien à apprendre aux nuages.

Alors, pour avoir l'air normal, en quelque sorte l'air de rien, j'ai mis mon ordi portable sur mes genoux et j'ai relevé mes mails. Et là, je me suis dit que les nuages (le nuage œillé) m'avait peut-être, en plus de me regarder, envoyé un message ou un indice. En tout cas, on peut dire qu'il a influencer la suite des événements.

Donc, parmi les mails reçus, il y avait celui de Lucy campagne, DT Avec les mains faut-il le rappeler, qui comportait 3 pièces jointes. 3 jolies cartes faites spécialement pour Avec les mains avec les nouveaux boutons de la boutique.
Je ne pouvais faire autrement que de les présenter ici toutes en même temps.

Voici donc les 3 cartes :

Autre produit ALM : boutons forme nœud


Autres produit ALM : Chouette boutons


 Merci Lucy Campagne d'avoir si bien utilisé papiers et boutons.

Il y a dans la boutique des papiers à nuage. Dommage que le hasard ne les ai pas mis sur une de ces cartes. Côté bouton, je vais certainement essayer un de ces jours d'en avoir en forme de nuage…… En revanche, je ne sais pas si ils auront un œil.

J'en suis sûr, Lucy Campagne aimera vos commentaires, alors n'hésitez pas.

Abientôt

Franck

vendredi 21 juillet 2017

les belles habitudes

Bonjour à toutes,

Alors oui c'est l'été.
Alors oui, j'en ai déjà parlé, on a pas forcément autant de temps à consacrer au scrap que le reste de l'année.
Alors oui, les fortes chaleurs n'aident pas à la motivation.
Alors oui, on ne peut à priori pas trimbaler son matériel jusque sur la plage ou sur les bords des routes du tour de France.
Alors oui, il faut aussi s'occuper, pour quelques unes de la jeunesse en vacances.

N'EMPÊCHE !

Il fallait quand même ne pas manquer le respect de la coutume.
Vous savez ? Celle qui consiste à cligner d'un œil en direction de l'invitée qui nous a accompagné avec ses créations, sur ce blog pendant le mois précédent.

Et bien, malgré toutes les raisons citées en début d'article, et peut-être même malgré d'autres raisons encore, auxquelles je n'ai pas pensées et qui empêchent de scrapper en rond (en carré, en triangle, en volume……), 3 DT ont réussi à brièvement fermer un œil pour Lamanuelle.

Voici ce qu'elles m'ont envoyé après avoir relevé la paupière :

 Par Blogorel,
Autre produit ALM : 6 Chouette boutons
 
 Par Tellit,


Pour comprendre d'où est parti le clin d'œil qui, vous aller le comprendre très vite, est comme à l'accoutumé un lift, voici la carte de Lamanuelle qui est à l'origine des trois précédentes et qui provient plus précisément de la participation de lamanuelle au défi du mardi 60.


Merci Lamanuelle pour ce passage réussi en juin et merci pour toutes les participations aux défis du mardi.

Lamanuelle comme la DT méritent bien sûr vos sympathiques commentaires.

A bientôt

Franck

mardi 18 juillet 2017

Défi du mardi 65 - La suite

Bonjour à toutes,

Jusqu'à hier, j'avais les cheveux plutôt longs, en penchant un peu la tête en arrière je pouvais les sentir me chatouiller le bas du dos.
Et puis un peu comme sur un coup de tête, je leur ai mis un coup de ciseaux puis 2, puis plus.
Il faut dire qu'en plus de la chaleur, je n'avais plus de chouchou pour façonner un pseudo chignon, bien fixé sur le haut de l'arrière de mon crâne, éloignant de ma nuque cette quasi couverture naturelle bien pratique en hiver mais proche de l'insupportable ces derniers jours.
Après ces quelques coups de ciseaux, malgré le métier de coiffeur qu'exerçait mon père, son père et le père de son père, il faut bien le dire, le résultat n'était pas du meilleur effet.
En bref : c'est un parfait loupé, un magnifique raté, un échec cuisant, un fiasco monumental.
En gros : rien ne manque rien sauf une réussite.

Et pourtant, une fois les ciseaux lâchés et le miroir croisé, j'ai décidé que je ne demanderais pas l'aide d'une tierce personne pour rattraper le coup.

En fait, pour résumer la situation immédiate qui suivit le constat visuel reflété par le miroir cité plus haut, je dirais : J'en ai rien à foutre, j'assume.

Toute cette histoire est totalement vrai et, pourtant malgré l'évidente similitude avec le sujet du défi du mardi 65, je n'ai rien calculé…… Il aurait d'ailleurs fallut que je sois un peu perturbé pour couper, il faut le dire n'importe comment, environ 40 cm de ma chevelure tout ça pour avoir quelque chose à raconter aujourd'hui.
Mais finalement ça m'arrange bien.

Pour revenir à la similitude avec le défi du mardi 65, il repose sur le fait que j'assume ce que j'ai fait.

Si vous avez raté le lancement de mardi dernier, je rappelle les choses suivantes :
Titre du défi du mardi 65 : Rien à foutre ! j'assume !
Ce qu'il faut faire :
Ressortir une vieille création (si vous n'en êtes tout à fait fière c'est encore mieux, et dans ce cas dire pourquoi ce manque de fierté) et
– Pour celle qui ont le temps ou simplement l'envie : lifter la création en question, la remettre à jour en quelque sorte (up date comme diraient la jeunesse connectée).
– Pour les autres (pas le temps et/ou pas envie, pas l'idée pour lifter) : faire ce que vous voulez, et ce sera très bien.
(Merci à notre DT Corinne de m'avoir aiguillé vers l'idée de ce défi)


Pour compléter les images de la semaine dernière, voici ce que vous n'avez pas vu en provenance de la DT :

  L'ancienneté de Blogorel,
J'ai ressorti une vieille page... Ma page de départ est à mon gout trop chargée en papiers, qui sont eux mêmes bien chargés en motifs... Et puis, mon truc en ce moment, c'est le fond blanc patouillé... 

 Par blogorel,

L'ancienneté de Corinne,

 Par Corinne,

 L'ancienneté de Tellit,
La première carte sur mon blog en 2013

Par Tellit,


Vous l'aurez compris, il ne vous sera pas demandé de changer de coiffure pour ce défi (bien que rien ne vous en empêche non plus).

J'attends donc vos participations assumées avec impatience.

N'oubliez pas que pour participer, il faut envoyé la photo de l'ancienneté et de la nouveauté.
Je rappelle les modalité (quitte à donner dans la répétition) :
ATTENTION : il faut, vous l'aurez compris, m'envoyer l'ancienneté ET la nouveauté.
Pour ce faire, vous serez obligée de me faire 2 envois car le formulaire de contact ne permet pas d'envoyer 2 pièces jointes.

N'oubliez pas de renommer vos photos avec pseudo et N° du défi. Pensez également à me signaler quelle est l'ancienneté et quelle est la nouveauté.
(utiliser le formulaire de contact de la boutique)

Merci d'avance.

Puisque vous êtes ici, pensez à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir (et même pas seulement à moi).

A bientôt

Franck

dimanche 16 juillet 2017

Défi du mardi 64 - Le résultat

Bonjour à toutes,

Longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, voire très longtemps, mais au minimum longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, je dirais même pour être plus précis, que jusqu'au dernier moment, j'ai cru que ce défi du mardi 64 serait un défi sans participation.
Mais, je dirais heureusement pour mon moral, j'ai reçu, il y a seulement quelques heures, l'unique participation à ce défi.
Je dirais aussi dommage, je pensais honnêtement que le thème était sympathique voire inspirant.
Mais que voulez-vous nous sommes en juillet, et en général, en juillet, c'est plus que tranquille question création, les corps et les esprits sont au repos et les scraprooms désertées, je le sais, je l'observe indirectement en ne voyant pas ma boîte mail se remplir.

Je remercie donc l'irréductible du jour d'avoir eu un peu de temps pour relever le défi, même si cela à failli me coûter une tendinite du copier-coller de “longtemps”. Mais je l'avoue sans honte, je préfère frôler une inflammation du tendon du fléchisseur profond plutôt que d'avoir à endurer une boite mail désespérément vide.

Voici donc la photo de la participation gagnante de ce défi. On peut y deviner une attente bien plus longue que celle qui fut la mienne pour la recevoir (la photo) :

Par Lol'Art

Merci donc Lol'art d'avoir participé à de défi.

Bien que n'ayant pas de concurrence la “victoire“ n'est pas démérité.
Un bon d'achat de 5,90 récompensera cette participation.

N'oubliez pas que le défi 65 est toujours en cours. Pour celui-ci, j'ai déjà reçu une participation, j'espère qu'elle ne restera pas unique.

Merci de passer de temps en temps par ici, même quand ce n'est pas pour participer. Et merci pour les commentaires que vous laissez et laisserez.

A bientôt

Franck

mardi 11 juillet 2017

Défi du mardi 65 - Autocritique

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui je le sais, ça sent les vacances. Je serais même plutôt étonné d'apprendre qu'aucune des participantes habituelles n'est déjà loin de son matériel préféré, celui qui permet d'ailleurs de participer aux défis du mardi… mais pas seulement.

Qu'importe ! Il y a aussi certainement quelques scrappeuses qui profitent des trop fortes chaleurs ou au contraire d'une météo peu sympathique car trop humide, pour rester à l'intérieur et scrapper ce qu'elles n'ont pas eu le temps de faire à cause d'activités trop accaparantes le reste de l'année.

Alors, aujourd'hui le défi du mardi va, je pense, être assez facile. D'une part pour ne pas faire surchauffer les têtes (et leur contenu) déjà mise à mal  par la grosse boule jaune dans le ciel et, d'autre part, parce que je ne voulais pas trop empiéter sur les temps de repos (vous savez, celui bien mérité) des unes et des autres.

Voici donc de quoi il est question :
Titre du défi du mardi 65 : Rien à foutre ! j'assume !
Ce qu'il faut faire :
Ressortir une vieille création (si vous n'en êtes tout à fait fière c'est encore mieux, et dans ce cas dire pourquoi ce manque de fierté) et
– Pour celle qui ont le temps ou simplement l'envie : lifter la création en quesiton, la remettre à jour en quelque sorte.
– Pour les autres (pas le temps et/ou pas envie, pas l'idée pour lifter) : faire ce que vous voulez, et ce sera très bien.
(Merci à notre DT Corinne de m'avoir aiguillé vers l'idée de ce défi)

Dans les deux cas, il faudra m'envoyer l'ancienneté ET la nouveauté. Le but caché : on pourra observer l'évolution de votre scrap à travers le temps.

La DT m'a envoyé ses anciennetés et ses nouveautés. Voici les 2 premières :

 L'ancienneté d'Adrina,
Une vieille carte que je n'aime plus .....liftée en une petite carte d'anniversaire avec petits cadeaux pour une petite scrappeuse en herbe !


 Par Adrina,

 L'ancienneté de Lucy Campagne,
Pour moi, une carte faite à mes tous début de carterie, je l'aimais beaucoup est l'ai souvent déclinée


Vous voici prêtes à relever ce défi.

Pour m'envoyer vos participations, faîtes comme d'habitude, utiliser le formulaire de contact de la boutique.
ATTENTION : il faut, vous l'aurez compris, m'envoyer l'ancienneté ET la nouveauté.
Pour ce faire, vous serez obligée de me faire 2 envois car le formulaire de contact ne permet pas d'envoyer 2 pièces jointes.

N'oubliez pas de renommer vos photos avec pseudo et N° du défi. Pensez également à me signaler quelle est l'ancienneté et quelle est la nouveauté.

Merci d'avance pour vos participations.

A bientôt

Franck

mardi 4 juillet 2017

Défi du mardi 64 - La suite

Bonjour à toutes,

La semaine dernière je vous invitais à scrapper votre plus belle victoire.

J'imagine fort bien que je vous demande de scrapper une forte émotion tout à fait  difficile à décrire…… alors à scrapper. Mais que voulez-vous on est ici pour parler “défi du mardi”. Et vous connaissez la réputation que je m'efforce de tenir.

Alors ne vous retenez pas, et gardez à l'esprit qu'une grande émotion est toujours associée, dans nos souvenirs, à une image. C'est peut-être ce côté visuel qu'il faudra garder en tête en réfléchissant à votre interprétation du thème de ce défi.

Comme nous sommes encore, malgré la date du jour de parution de cet article, dans le cadre d'un défi lancé en juin, Lamanuelle, notre invité créative (de juin donc) a encore des choses à nous dire (ou à nous montrer pour être plus exact).

Voici donc ce que vous n'avez pas vu la semaine dernière :




Comme la semaine dernière, Lamanuelle a suivi un Tuto d'Adrina que l'on trouve au sein d'un kit (Kit - carte-cadre à poser “lovely”) sur la boutique

La DT non plus n'avait pas encore tout dit :

 Par Adrina,
j'affirme que mes enfants sans tricher sur le sujet sont ma plus belle victoire

 Par Blogorel,
 une réussite à travers l'Aïkido, un art martial qui me permet de surmonter mes peurs et de me surpasser

 Par Tellit,
Un petit carré en jersey pour ma victoire sur le tricot, et surtout cette satanée maille envers !!!

1000 plus belles victoires, 1000 façons de les scrapper. Vous avez la suite entre vos mains.

A vous de jouer pour le 16 juillet au plus tard.

A bientôt

Franck

dimanche 2 juillet 2017

défi du mardi 63 - les résultats

Bonjour à toutes,

Il y a des jours, des périodes où l'on peut facilement deviner ce qui arrivera.
Il ne s'agit pas d'être devin ou médium, ni même de faire preuve de la moindre intuition bien gérée.
Non il suffit juste de réunir quelques informations et de laisser, ensuite, faire la logique.

Exemple avec le défi du mardi 63 :
Nous étions en présence d'un sketch particulièrement abordable qui laissait présager un nombre de participations peu faible, voir important si j'avais été optimiste.
Nous étions également en présence d'une période caniculaire cumuler à une fin d'année scolaire synonyme de forte occupation, à finir l'année scolaire justement pour les unes, et à prépararer des vacances estivales pour les plus juilletistes (les autres).

Résultats logiques de l'opération : le nombre de participantes escomptées n'est pas au rendez-vous.

Mais comme d'habitude, je ne suis pas déçu. Je ne le suis d'ailleurs que dans un seul cas : l'absence de participante. Je n'ai donc était déçu qu'une fois depuis 63 défis. Ça me va.

Vous l'aurez compris, peu de participations à ce défi du mardi 63

Mais deux participations quand même alors n'attendons plus laissons leur maintenant la place qu'elles méritent :

Par Nanny31,
Papier ALM utilisé :  Etoiles et cubes bleus fusionnés


Merci à vous deux.

4 chemins seraient trop de chemins pour deux participations.
Je n'y passerais donc pas (par ces 4 chemins) !

Nanny31 gagne ce défi et recevra un bon de 5,90 euros.

Newscrappeuse n'a pas démérité mais tout le monde ne peut pas gagner. Elle recevra un bon de 2 euros.

Merci encore d'avoir eu le temps.

A bientôt

Franck